Le nouveau dirigeant d'Arcade Beauty Europe présente ses priorités pour 2023

Laurent Oulès, directeur général Europe Arcade Beauty

Eco-conception, retail, automatisation... Laurent Oulès, le nouveau directeur général Europe du fabricant de solutions d'échantillonnage produits et de packaging a de nombreux projets pour 2023.

Écoutez cet article

Succédant à Carl Allain, Laurent Oules est désormais directeur général de l'activité européenne d'Arcade Beauty, fabricant de solutions d'échantillonnage produits et de packaging pour la parfumerie-cosmétiques, depuis l'été dernier. Il sera à la tête des cinq sites de production d'Arcade Beauty Europe (Biopack à Val-de-Reuil, Socoplan à Thouars, Socoprint à Airvault, Carestia à Grasse et Socopol à Varsovie en Pologne).

L'homme n'arrive pas en terre inconnue chez Arcade Beauty. Il amène avec lui son expérience et sa connaissance du secteur de l'emballage acquises chez Alcan, société spécialisée dans les emballages flexibles, le fabricant et distributeur d'emballages Amcor et le producteur d'emballage souple en plastique et en papier Coveris où il dirigeait, juste avant de rejoindre Arcade Beauty, le développement international auprès des clients mondiaux depuis 2019 du groupe.

Technologie, retail, innovation, environnement, investissement : les mots clés pour 2023

Pour l'année à venir, Laurent Oules axera le développement sur les nouvelles technologies intégrant l'utilisation de matériaux comme le plastique recyclable et recyclé et le papier.

Le directeur général souhaite également élargir l'offre Retail du groupe afin de s'adapter aux nouvelles attentes des clients d'Arcade Beauty Europe.

Les efforts d'innovation se poursuivront et s'accéléreront, principalement sur la nouvelle gamme Retail et sur l'éco-conception.

Le groupe Arcade Beauty compte aussi accélérer la réduction de son empreinte carbone et optimiser les ressources utilisées pour la fabrication de ses produits. Un plan de réduction de consommation d'énergie débuté en septembre dernier a déjà permis de réduire de 20 à 30% les besoins sur certains postes.

Enfin, Arcade Beauty Europe prévoit de poursuivre ses investissements en automatisation sur certaines technologies, permettant ainsi une optimisation industrielle croissante de ses activités.

2023 sera également pour Arcade Beauty Europe une année de recrutement et de formation de personnel sur tous ses sites européens.

Plus d'articles sur le thème